Rituels

Matériel de rituel

Les rituels sont des actes symboliques et sacrés à effets variables. Malheureusement relégués à de la superstition dans nos sociétés occidentales, ils sont pourtant d’une grande efficacité pour atteindre de nombreux objectifs d’amélioration de soi et de mieux être.

Des rituels, pour quoi faire ?

Outre leurs effets énergétiques majeurs, ils communiquent directement avec le subconscient humain sans passer par le filtre du mental. Cela les rendent étonnamment puissants. Ils permettent le déblocage de situations ou d’énergies chez une personne. Les rituels viennent souvent en complément d’un soin énergétique si ce dernier en a révélé la nécessité. Cela dépend du cas précis qui est le vôtre.

Les différents types de rituels

Je vous présente ici les différentes familles de rituels que je propose.

Rituels de vie

body of water during golden hour

Ils permettent de débloquer des situations de vie et d’y réinsuffler du mouvement. La stagnation et l’absence de mouvement dans une expérience de vie mènent souvent à une décadence psychique et / ou physique. Ce type de rituel permet de surmonter les états dépressifs sévères fortement ancrés. Il aide à reprendre goût à la vie, retrouver de la vitalité et du dynamisme.

Rituels de passage

Ils marquent les événements importants d’une vie : passage à l’âge adulte, mariages, entrée dans le monde professionnel, accomplissement important, fin d’une épreuve, etc. Totalement disparus de notre société, ils avaient pourtant un rôle fondamental. De nos jours, il n’est pas rare que des personnes souffrent de divers ressentis tels que :

person in black shirt standing on white floor
  • un sentiment de manque,
  • d’être inadéquat ou inadapté,
  • d’être impuissant,
  • avoir du mal à intégrer une situation nouvelle,
  • subir une situation ou une période de vie particulièrement troublée et difficile,
  • etc.

Un rituel de passage permet de rééquilibrer tout cela. Il débloque des situations de vie, ramène la paix, le sentiment plénier et la satisfaction.

Rituels d’initiation

Egalement appelé « rituels de présentation », ils permettent de purifier et d’ouvrir le requérant au monde spirituel. Cela consiste à nettoyer et renouveler la voie de communication avec le monde du divin. On invoque des entités supérieures adaptées à l’énergie du requérant. Ce dernier est alors « présenté » à ces entités afin de renouveler l’alliance naturelle entre ces êtres spirituels et l’humain. Cela réouvre les perceptions et la sensibilité aux choses spirituelles. Un sentiment de guidance et de protection, ainsi qu’une intuition décuplée et un sentiment de « reconnexion à la source » se font généralement ressentir.


Comprenons-nous bien : une initiation n’est en aucun cas nécessaire pour acquérir une pratique spirituelle. L’accès au monde spirituel est parfaitement libre à tous. Il s’agit d’une aide pour ceux qui éprouvent le besoin ou ont des difficultés à établir un lien spirituel. Enfin, ce rituel est également très intéressant pour tous ceux qui souhaitent enrichir leur vie spirituelle ou augmenter leurs capacités psychiques.


Rituels de bannissement et exorcismes

view of dark hallway

Il existe des énergies et des entités parasites qui se nourrissent de nous-même. Dans le moindre et le plus fréquent des cas, celles-ci se fixent à notre corps énergétique pour s’en nourrir. Mais dans des cas plus sévères – également plus rares, fort heureusement – elles nous pénètrent plus en profondeur dans notre être. Cela peut mener à la possession du corps par cette entité. Des sensations à degrés variables peuvent être perçues :

  • grande fatigue inexplicable,
  • sentiment de vide,
  • colères inexpliquées et / ou irréfrénables,
  • sentiments diffus, confusion mentale,
  • actions involontaires fréquentes,
  • sentiment de ne pas être au contrôle de soi-même et / ou de sa vie, etc.

Les rituels de bannissement sont utiles pour éloigner ces entités néfastes. Ils permettent au requérant de retrouver sa souveraineté pleine et entière sur son corps et son esprit. Dans le cas d’entités puissantes, dites « démoniaques » dans le langage catholique, le rituel prendra plutôt la forme d’un exorcisme. Ce dernier est en réalité une forme de rituel de bannissement, mais plus profond et plus lourd. Vous en apprendrez d’avantage à ce sujet sur cette page consacrée.

Vous voulez en savoir plus ?

De plus en plus de gens sont en demande de ce genre d’action. Notre société, vidée de toute vitalité, souffre de la disparition des rituels. Il s’agit d’actes fondateurs de notre construction en tant qu’être humain qui nous ont toujours accompagné jusqu’à très récemment. Si vous voulez en savoir plus sur les rituels, j’explique plus en détail sur une page dédiée l’intérêt des rituels dans nos vies.

Reprenez votre pouvoir !

Cercle en pierre de rituel