Un problème récurent peut être dû à la présence d’une entité parasite dans le corps d’une personne. On dit que cette personne est habitée (par une entité autre que sa propre conscience) ou parasitée. Le degré de parasitage peut varier allant de la simple « fixation » à la possession. Cela peut se reconnaitre à certains symptômes ou lorsque certaines problématiques persistent malgré de nombreuses séances. De manière générale, des comportements nuisibles et parasites surviennent de manière incontrôlable. Dans ces cas-là, il faut extraire et bannir cette entité. Pour les cas les plus extrêmes, c’est-à-dire ceux de possession, un exorcisme sera nécessaire.
Quels sont les degrés de parasitage ?
Il y a plusieurs degrés de parasitage par une entité :
- Elle peut être « fixée » aux corps énergétiques de la personne et va se manifester ponctuellement pour se nourrir. Par exemple, elle peut pousser une personne à boire ou fumer excessivement. On dit aussi que l’entité est « liée » à son hôte. Il s’agit du cas de figure le plus largement rencontré. De nombreuses addictions sont dues à la présence de ce genre d’entités parasites dans notre sphère énergétique personnelle. Elle peut également être responsable de maladies légères chroniques dont l’origine est souvent médicalement inexplicable.
- Dans des cas de figure plus sévère, l’entité agit à l’intérieur du corps physique. Elle peut alors engendrer des comportements nuisibles pour la personne et son entourage, provoquer des maladies et une décadence physique. Cela se manifeste par exemple par des accès de colère incontrôlables ou d’autres comportements qui s’expriment indépendamment de sa propre volonté.
- Enfin, il y a les situations où l’entité s’exprime et agit à la place de son hôte. Ce dernier devient la marionnette de l’entité qui prend alors le contrôle total du mental et du corps de manière ponctuelle. On parle alors de possession, situation qui peut là encore se graduer de légère à totale en fonction de la puissance et du taux d’emprise de l’entité sur le corps hôte. Dans cette situation, seul un exorcisme permettra d’en venir à bout.
Bannissement ou exorcisme : quelle solution pour se débarrasser d’une telle entité ?
Pour les cas les plus simples, un soin énergétique standard suffit pour s’en débarrasser. Outre le magnétisme, j’utilise en plus des incantations, des runes (tracées physiquement ou invoquées par visualisation). Il s’agit alors d’un bannissement.
Mais pour les cas plus complexes, comme dans les cas de possession, il faudra procéder à un exorcisme. Cette technique est en réalité un rituel spécifique pour dégager la personne de l’emprise d’une entité. Ma sensibilité me permet d’interagir avec les esprits, de négocier avec eux pour les déplacer voir les chasser si l’entité refuse de coopérer. Cette faculté particulière fait justement parti des caractéristiques d’un chamane.
D’où viennent ces entités ?
Ces entités parasitaires peuvent avoir des origines diverses :
- Elles peuvent être exogènes, c’est-à-dire qu’elles viennent de l’extérieur. Celles-ci proviennent des mondes à basse fréquence vibratoire, un champ d’existence encore plus dense que le nôtre. Tels des animaux prédateurs, leur motivation est tout simplement de se nourrir. Elles peuvent venir sur invitation (souvent involontaire : séance de spiritisme par exemple, invocations pratiquées par loisir, etc.) ou alors en exploitant une faille dans un des corps énergétiques qui nous constituent (dépression, fragilité émotionnelle, traumatisme, événement violent, addiction préexistante à la boisson ou à des drogues, etc.). Les entités exogènes recouvrent tout le spectre des cas de liaison et de possession selon leur puissance, leur agressivité et la force personnelle (mentale et psychique) de l’individu parasité.
- Ces entités peuvent aussi avoir une origine endogène ou interne. Elles ont pu être créées soit consciemment (c’est le cas des égrégores par exemple), soit inconsciemment (cas le plus fréquent). Dans ce dernier cas, l’accumulation de nos expériences de vie et des émotions qui ont été associées atteint une charge critique qui lui permet de prendre forme en une sorte d’entité doté de sa propre conscience. Si ces expériences sont fortement empruntes de négativité, voire traumatisantes, l’entité autonome engendrée peut être plus ou moins virulente. Ces entités autogénérées se limitent plutôt à des cas de liaison ou à la limite de possessions légères.
Notre société occidentale nous ayant pour la plupart déconnectée de notre intuition et de notre potentiel spirituel, il est très compliqué de savoir avec certitude si on est parasité ou non. La plupart du temps, je le détecte au cours de soins énergétiques de routine. De nombreuses pathologies, attitudes ou comportements excessifs et nuisibles s’expliquent par la présence de telles entités parasites.
Si vous pensez être lié à une entité ou possédé, n’hésitez pas à me contacter afin que nous discutions de la marche à suivre. Il est très difficile de se débarrasser tout seul d’une entité, quel qu’elle soit. Une première rencontre sera nécessaire pour juger de la situation.
Et surtout, à moins que vous ne sachiez exactement ce que vous faites et à quoi vous vous exposez, ne pratiquez aucun rituel sans être accompagné. Par exemple, je déconseille les séances de spiritisme récréatives ou l’invocation d’esprits par loisir ! Au mieux, il ne se passera rien et vous aurez perdu du temps pour rien. Au pire, vous risquez de vous attirer de sérieux ennuis. Comme le dit l’adage populaire : « mieux vaut ne pas tenter le diable ».