Qui est l’homme derrière le clavier ?
Je suis un homme de 34 ans, menant une vie banale. Je ne suis donc ni spécial ni extraordinaire. Je ne suis pas un maître ou un gourou. Juste quelqu’un de bienveillant envers son prochain qui essaye d’améliorer, comme il le peut, le sort des autres et du monde à son petit niveau. J’ai toujours eu des élans d’altruisme forts. Habité par une forte empathie à la détresse des autres, je suis convaincu d’être investi d’une mission d’assistance envers autrui.
Quel parcours pour devenir magnétiseur puis chamane ?
C’est un cheminement qui s’est déroulé en plusieurs étapes, avec ses hauts et ses bas, ses moments de grands progrès et ceux de stagnation. Il ne s’agit pas du tout d’un long fleuve tranquille où tout est venu avec facilité et évidence. Cela a été une progression qui a eu un impact sur ma vie et ma vision des choses. Mais l’inverse est aussi vrai : ma vie et ma vision des choses – qui n’ont de cesse d’évoluer – ont impacté sur ma progression, tantôt fulgurante, tantôt ralentie.
En résumé, je magnétise depuis mes 17 ans. Il s’agit d’un don que j’ai découvert totalement par hasard suite à une proposition inspirée envers une amie. Les résultats ont été tellement surprenants que j’ai décidé d’approfondir ce don. Plus tard, à force de recherches, de méditations et à la suite d’expériences spirituelles fortes – comme la rencontres de certaines entités – je me suis orienté vers une pratique liée au chamanisme européen. J’ai découvert également l’univers des runes et tout le potentiel que couvrait cette discipline. Cela a été le coup de foudre : je me suis immédiatement senti en accord avec la pratique runique. De là, j’ai approfondi mes connaissances sur les concepts mythologiques, de la spiritualité et de la magie nordiques. Une évolution dans ma représentation et de ma perception du monde s’est ainsi ouverte à moi, tout comme ma relation avec celui-ci. C’est également au cours de cette évolution que j’ai rajouté au fur et à mesure des cordes à mon arc et diversifié les services que je propose.
J’ai en parallèle une vie on ne peut plus normale, assujettie à des impératifs aussi triviaux que de gagner ma vie et m’occuper de ma famille. Je suis loin d’être parfait, omniscient ou omnipotent. Mais je fais de mon mieux pour aider mon prochain autant que je le peux et dans les meilleures conditions possibles, tout en respectant mon propre rythme.
Pourquoi ce nom et ce symbole ?
Ancien étudiant en histoire de l’art et archéologie, je suis passionné par le Moyen-Âge. Tout particulièrement par la période et la culture dites « viking » ainsi que par la période des croisades. Le nom et le symbole à consonances nordiques ne sont donc pas innocents et reflètent mon attirance pour une culture, une tradition et une philosophie avec lesquelles je me sens particulièrement en phase, en dehors de toute représentation caricaturale que l’on a l’habitude de voir à leur sujet. Cette fascination pour les peuples dits « vikings » m’a toujours habitée et cela me conforte d’ailleurs dans l’idée que j’ai un lien particulier avec l’esprit des peuples scandinaves.