Ce type de séance permet d’explorer vos différentes mémoires – de votre généalogie à vos vies antérieures – pour découvrir l’origine potentielle d’une maladie chronique, un handicap ou une situation persistante ou récurrente.
Que sont les mémoires antérieures ?
Les mémoires antérieures sont l’ensemble des éléments passés qui résonnent en nous et constituent notre être, notre personnalité. Nous possédons plusieurs types de mémoires qui travaillent en nous :
- la mémoire des événements vécus au cours de notre existence terrestre actuelle. Elle est portée au niveau physique par le cerveau et la conscience sur le plan subtil.
- notre mémoire génétique, congrégation des expériences vécues et transmise par nos ancêtres.
- les mémoires de nos vies antérieures, portée par notre âme.
Toutes ces mémoires s’expriment, vibrent et résonnent en nous. Elles façonnent ainsi en partie notre personnalité (notamment certaines peurs, attirances, désirs, etc.) mais aussi notre physique (cicatrices inexpliquées, tâches de naissance, etc.).
Pourquoi se libérer des mémoires antérieures ?
Il arrive que certaines de ces mémoires fassent resurgir chez nous des symptômes récurrents ou des situations handicapantes que notre vie présente ne permet d’expliquer. Il peut s’agir de peurs vives, de fragilités particulières, de la sensibilité à certaines expositions, de douleurs chroniques inexplicables, de maladies, etc.
Dans ces cas-là, il peut être intéressant de remonter le fil de ces mémoires pour pouvoir les exposer à la lumière de notre conscience et ainsi atténuer ou faire disparaitre les symptômes et situations gênants.
Comment se déroule une telle séance ?
Sur le même schéma que pour la révélation des eaux troubles, le consultant s’assied à côté de moi. J’induis alors sur moi-même un état modifié de conscience proche de la transe. Une fois dans cet état, je peux remonter le cours du passé généalogique pour obtenir des informations sur votre ascendance ou vos ancêtre. Mais cela me permet également de remonter votre propre parcours d’âme. Ainsi, il est possible de savoir si la situation que vous rencontrez est liée à un ancêtre ou un vécu antérieur.
Quelle suite donner à cette séance ?
La plupart du temps, le fait de déterminer cette origine et d’en parler est suffisant pour atténuer voire faire disparaître le symptôme ou la situation gênante. Mais dans d’autres cas, il peut être parfois nécessaire de compléter cette séance avec un soin énergétique ou un bannissement des mémoires résiduelles pour évacuer totalement le problème.