Voyant runiste : l’oracle par les runes

L’augure, et en particulier le tirage des rune, est un art millénaire courant parmi les Germains antiques. Ces peuples, nos ancêtres directs en Europe, disposaient d’une tradition magique riche et puissante. Mélangée aux pratiques d’Orient et chrétiennes, elle est à l’origine de tout un pan de la magie occidentale médiévale. Parmi ces peuples germaniques, les Scandinaves excellaient dans le domaine de la voyance et de la divination. Notamment à travers leur prophétesses appelées völva. Les runes, outil de base de la magie nordique, s’utilisent par le voyant nordique pour appréhender l’avenir. A l’instar du tarot, elles se tirent selon plusieurs méthodes précises, ce qui permet leur interprétation. Initié à cet art ancestral, je mets à votre disposition cet outil puissant de divination. Celui-ci vous permettra d’en savoir plus sur votre avenir et lever le voile sur votre Destinée.

Que fait un voyant nordique ?

Comme tout voyant : il appréhende l’avenir à travers le prisme d’une question. Le voyant nordique est avant tout un runiste : il utilise donc les runes pour lire la Trame de la Destinée. Cela ressemble quelque-peu au tarot, sauf que les règles, les symboles et les traditions de références sont toutes autres. A l’instar du tarot, les runes sont tirées selon un schéma précis puis interprétées par le voyant runiste. Ce dernier s’appelle vitki dans la tradition nordique ou « maître des runes ».

Pourquoi faire appel à un voyant runiste ?

Avez vous des interrogations quant à une situation qui vous inquiète ? Appréhendez-vous un événement à venir ? Souhaitez-vous vous rassurer pour savoir si quelque-chose va bien se passer ? Avez-vous besoin d’une guidance ou de conseils quant à un choix de vie difficile ou encore besoin d’un éclairage sur une situation délicate ? Pour toutes ces questions, et plus encore, les runes peuvent vous répondre. Le « maître des runes » tire pour vous les runes et en interprète le résultat. Cela peut se révéler très utile pour obtenir de bons conseils ou se rassurer et tranquilliser son esprit.

Comment sont tirées les runes ?

Les runes du FUTHARK permettent des travaux divinatoires

Personnellement, j’utilise un jeu de runes en bois fabriqué par mes soins. L’on préfèrera un jeu de runes maison plutôt que du commerce. La connexion avec les runes et le résultat du tirage n’en sont que meilleurs.

Le voyant runiste, ou vitki, fait appel aux Forces supérieures pour demander leur assistance dans sa tâche. Cela fait, il va se connecter aux Puissances runiques puis soumettre la question du requérant. Ensuite, il procède au tirage selon l’un des multiples schémas de tirage. En fonction de la question posée, de ses préférences et de son ressenti, il choisira celui qui sera le plus adapté. Une fois le tirage des runes effectué, il va interpréter chaque symbole runique selon sa position et son emplacement.

Comment cela peut-il être possible ?

Il faut noter ici que les « Puissances runiques » et « Forces supérieures » évoquées ne sont pas des produits de superstitions folkloriques. Beaucoup de personnes pensent qu’il s’agit d’un folklore entretenu dans le but de créer une atmosphère mystique. Tout cela pour satisfaire le désir d’expérience du requérant. Certes, ces évocations permettent à l’esprit humain de se mettre dans un état d’esprit particulier et cela est utile pour le vitki (ou tout autre voyant). Mais cela serait réducteur de s’arrêter à cette considération matérialiste.

En réalité, il s’agit des Principes à l’origine du Cosmos qui sont sollicités. Ce sont des archétypes. Ces derniers ont été utilisés de manière imagée par nos ancêtre. Ceci permet l’accès à notre compréhension à travers le symbolisme (souvent à forme humaine ou animale). Le but général est de se relier aux dynamiques qui régissent le Cosmos par le biais des énergies associées. Les runes sont en réalité à la fois des portes d’entrée, des chemins d’accès à ces forces cosmiques et l’origine même de la trame universelle. Elles sont le « code source » du Cosmos.

Chaque tradition religieuse et magique dispose de ses propres symboles, divinités et moyens d’accès (méditation, transe, etc.). Les forces et puissances impliquées restent en réalité les mêmes car elles sont universelles. Que ce soient des cartes de tarot, un pendule, un chapelet ou un jeu de runes, tous ne sont que des supports pour aider la psyché humaine à se connecter aux Puissances du Cosmos. Au final, c’est le Divin qui répond et le Destin qui se révèle.