Les runes sont des symboles très puissants, qu’il convient de ne pas invoquer à la légère. Elles sont des archétypes de forces primaires agissantes et conscientes. Connues à travers la culture nordique, elles auraient été découvertes, forgées puis transmises depuis des millénaires par les chamanes dans la culture proto-germanique puis germanique. Il est même probable que leur usage se soit développé au contact d’autres cultures chamaniques du cercle polaire, tels que les saami ou les lapons avec lesquels les scandinaves ont eu de nombreux contacts.
Que sont les runes ?
Plus que de simples symboles, ce sont de véritables énergies conscientes. Energies primordiales, les runes ont une conscience et une autonomie. Elles sont l’écho de forces structurantes de l’univers que l’on peut ainsi invoquer et canaliser pour divers objectifs. Leur puissance réside également dans l’onde de forme qu’elles dégagent. Cette forme est en réalité une synthèse idéalisée, un archétype de ces énergies. Tracer une rune peut être, certes, intéressant, mais pas sans danger si on n’y prend pas garde. Dans la tradition nordique, les runes sont associées à différentes divinités.
Pourquoi les utiliser dans le soin ?
Je m’aide de plus en plus des runes dans ma pratique des soins énergétiques et du magnétisme. La raison première est que je ressens un lien, une sorte de connivence avec ces énergies. Ensuite, l’expérience m’a montré la force et la précision qu’ont les runes lorsque je les utilise pour effectuer un soin spécifique. Je suis convaincu que la rencontre avec les runes n’est pas due au hasard. Mais plutôt qu’il s’agit d’une rencontre : je suis venu à elles de la même manière qu’elles sont venues à moi. La pratique runique est encore peu développé dans nos contrées. C’est une voie de guérison intéressante, efficace et puissante que je souhaite mettre à disposition de ceux qui viennent me consulter.
Comment les runes sont-elles placées ?
Je peux les utiliser de différente manière :
- Soit par visualisation au cours d’un soin. Dans ce cas là, je les invoque et les place sur la personne à l’endroit idoine au niveau énergétique.
- Soit je trace la rune sur un objet ou sur la personne directement.
- Soit encore, je créé un talisman pour la personne. Dans ce cas précis, je grave la rune sur un morceau de bois.
La recours à une méthode plutôt qu’une autre va dépendre de la sévérité de la problématique traitée, mais aussi de mon ressenti et / ou de la demande du consultant.