Le magnétisme est un concept qui recouvre énormément de choses différentes et nous oblige à soulever des concepts métaphysiques. Les définitions peuvent être très variables selon les personnes, y compris parmi les magnétiseurs.
Qu’est-ce que le magnétisme ?
Scientifiquement parlant, il est très difficile de déterminer de quoi il s’agit. Pour faire court, cette énergie serait comme un bain dans lequel est plongé notre réel, dans « l’ici et maintenant », le « Tout unifié ». Il est un fluide impalpable, un bain de vibrations qui englobe tout. Il imprègne et « s’enroule » autour des minéraux, animaux, végétaux, objets, etc.
Tout est lié au travers de ce fluide et ce jusqu’à nos pensées : une intention envers quelqu’un, c’est déjà lui projeter du « magnétisme ». Vous l’aurez deviné : magnétiser quelqu’un peut donc se faire à distance. On peut utiliser le magnétisme pour différents desseins, dont celui de guérir, usage le plus courant.
Le magnétisme peut aussi faire référence à notre énergie vitale individuelle. Il est probable que le magnétisme soit capté et relié à notre corps grâce au champ magnétique produit par les pulsations de notre cœur (entre autres choses, car je suspecte que cela soit encore plus complexe que cela), mais il s’agit de pures conjectures.
Au final, le magnétisme désigne à la fois une énergie universelle à disposition de tous, mais également l’ensemble des méthodes permettant la manipulation de cette énergie. Le magnétisme est donc l’énergie manipulée et manipulable.
Au fond, que l’on appelle cela « magnétisme » ou autre n’a pas d’importance. L’important c’est de comprendre que chez certains sujets, cette énergie se manifeste plus puissamment à travers eux. Ces derniers peuvent la projeter sur ceux chez qui elle l’est moins à des fins de guérison : ce sont ceux qu’on appelle les magnétiseurs. Chaque magnétiseur développe ensuite ses propres protocoles et rituels pour soigner les personnes qui les sollicitent.
Qui utilise le magnétisme ?
Tout le monde. Magnétiser n’est pas un don, mais une capacité inhérente à tout un chacun. Inconsciemment, tout le monde magnétise au quotidien. Par exemple, si l’on se fait mal, nous avons souvent le réflexe de poser nos mains sur la partie du corps endolorie. Avez-vous déjà ressenti dans ces moments là un fourmillement dans vos mains ? Un apaisement significatif ? C’est le magnétisme qui agit. Comme nous l’avons vu, les magnétiseurs sont seulement des personnes plus disponibles que les autres, avec une sensibilité accrue aux énergies.
Comment magnétise-t-on ?
Cela peut être très différent en fonction des praticiens : il y a autant de manières de magnétiser que de magnétiseurs. Mais parmi les façons les plus courantes, le magnétiseur appose les mains et effectue des « passes magnétiques » (passage des mains au-dessus du corps qui peut se faire de manière rectiligne ou concentrique) en visualisant l’énergie qu’il reçoit et transmet à la personne soignée. Il peut y avoir ensuite beaucoup de variantes : la pose directe des mains, le récit de prières, des gestes, etc. Dans tous les cas, une concentration profonde est primordiale pour obtenir des résultats probants.
Pour ma part, je me suis plus spécifiquement orienté sur le principe du dégagement et du bannissement des énergies indésirables. Cela se traduit à la fois par des gestes de ponction, de projection et des passes magnétiques. Grâce à des visualisations accompagnées de ces gestes ainsi qu’en m’appuyant sur mes ressentis, je pratique une extraction des charges nuisibles hors du corps physique et éthérique de la personne. Il m’arrive parfois de devoir dégager une entité : dans ce cas, nous somme plus dans le registre de l’exorcisme.
J’utilise en parallèle d’autres outils comme les runes et la radiesthésie. Je propose également une séance de révélation personnelle qui peut être très utile en amont ou en complément d’une séance de magnétisme.
Suis-je un magnétiseur qui s’ignore ?
Comme je l’ai déjà dit : tout le monde est un magnétiseur potentiel. Cependant, il se peut que vous soyez plus sensibles aux énergies et quelques indices devraient vous mettre la puce à l’oreille : avez-vous eu des sensations de fourmillement dans les mains ? Sentez-vous comme un fluide passer par vos mains lorsque vous posez celles-ci sur un endroit endolori ? Avez-vous constaté une baisse significative de la douleur à ces occasions sur vous même ou sur autrui ? Si la réponse est oui à toutes ces question : bravo ! Vous être un magnétiseur ! Sinon, consolez-vous, vous pouvez toujours vous entraîner à ressentir l’énergie, la projeter (merci de vous entraîner sur vous d’abord !), y mettre de l’intention et de l’intensité. Avec de la volonté et en laissant votre intuition s’exprimer, vous pourrez assez rapidement devenir votre propre magnétiseur ou celui de votre famille. Il existe de nombreux forums et de réponses sur le net qui pourront vous aider si tel est votre désir.
Un petit conseil toutefois : lors de vos recherches, tachez de garder un minimum d’esprit critique et de bon sens ! On trouve de tout sur Internet et donc pas seulement du bon. Faites bien attention à l’identité de la personne qui vous livre une information, ses intérêts potentiels et vérifiez bien les sources d’information. Et surtout, n’essayez pas le spiritisme ou autres pratiques du genre juste par jeu ! Même si vous n’y croyez pas et que vous voulez vous amuser, ça ne vous apportera rien de bon de toute manière, et il se pourrait que vous attiriez tout le contraire. Donc ne tentez pas le diable comme on dit. Soyez curieux mais soyez aussi vigilants !
Si cet exposé vous en a donné l’envie, alors pourquoi pas vous offrir une séance de magnétisme ? Vous pouvez également jeter un œil aux aux autres services que je propose.